Nissan King Cab (2002–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: YD25DDTi diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2008
- Moteur: YD25DDTi
- Énergie: diesel
- Puissance: 114 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.5L turbo common rail de 114 chevaux
Nissan King Cab (2002–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan King Cab équipée du moteur diesel YD25DDTi Euro 3 (2002-2008) est concernée par des restrictions majeures en zones LEZ/ZFE. Ce pick-up de 114 chevaux, avec son moteur 2.5L à injection common rail, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans 20+ villes européennes, dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seules quelques zones comme la Wallonie ou Lisbonne l'autorisent encore.
En Belgique
La Nissan King Cab Euro 3 est interdite à Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette LEZ. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 3.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la King Cab Euro 3 ne peut y circuler sans risque d'amende (68-450€). Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 5, mais celle-ci ne permet pas l'accès aux ZFE.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage rural ou dans des régions sans ZFE. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes européennes. Une solution : privilégier les trajets hors métropoles ou opter pour un véhicule Euro 5+.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, injection directe common rail